•  

    Sur la route :

    On roule au rythme du plus fatigué, du moins en forme, on ne fait pas une course, on part et on arrive tous ensemble. La personne la moins en forme doit donc se déclarer (NE JAMAIS ATTENDRE POUR CA !)  et passer devant en tête du peloton en deuxième place pour que le "tête de peloton" lui coupe le vent. Ensemble, ils veillent à maintenir le bon rythme, ni trop rapide ni trop lent. On vise une moyenne de 17 km/h en moyenne, on la dépassera très souvent en réalité.

    On fait deux pelotons qui se suivent avec un espace de 200 m pour permettre aux autos de dépasser en 2 fois. C'est la règlementation.

    On veille à ne pas retarder les départs et on se tient prêt à aider si nécessaire. On évite de faire s'arrêter le peloton car si tout le monde le fait une fois (10 minutes) on perd plus de 4h00 dans la journée.

    On a 3 étapes avec un ferry au bout. Si on rate les ferries, le voyage s'arrête et on rentre à grand frais ! Il n'est pas question de les rater. Lorsque il faudra partir le matin tôt, il faudra donc respecter les horaires de départ !

    Lorsqu'une personne s'arrête, tout le monde s'arrête. Lors d'un arrêt, tout le monde se place FRANCHEMENT sur le bas-coté. Pensez aux accompagnateurs qui veillent à la sécurité et ne faîtes pas répéter les choses inutilement. Faîtes vous même mettre les collègues sur le bas coté si nécessaire. On compte sur votre sens des responsabilités et sur votre autonomie.

    Les balladeurs MP3, MP4 etc sont interdits pendant les étapes pour pouvoir entendre les autos et communiquer.

    La chasuble est OBLIGATOIRE.

    Le casque est OBLIGATOIRE en Irlande, Pays de Galles et Angleterre.

    Vous êtes responsable de votre vélo (attribué) (casse, vol etc)

    On bosse son itinéraire dans le détail pour être sûr de soi presque à chaque intersection.On est respectueux avec celui qui fait l'itinéraire et on accepte ses erreurs s'il en fait.

    On pense sans arrêt à sa sécurité et à la sécurité du peloton.

    Manger peu et régulièrement. Boire peu et régulièrement.

    On accepte les erreurs d'organisation des formateurs qui ont organisé le voyage avec un temps limité. Mieux que critiquer, on réfléchit et on propose de bonnes idées. On demande que ça et on vous remercie pour ça.

     

     

    Pour les briefing, debriefing :

    On se tait et on écoute pour avoir toutes les infos. Soyez réactifs. Pensez que l'on est 26 et faîtes en sorte que tout se passe vite et bien pour libérer du temps sur les meilleurs moments.

     

    Il n'est pas utile de rappeler :

    On veut laisser une bonne image de nous partout où nous passerons. On laisse les lieux propres (papiers, mégots...)

    On est poli, on remercie en partant, etc. Si on fait des visites, on se tait pour écouter le guide etc.

    On respecte le sommeil des voisins dans les campings, le sommeil des collègues qui ont besoin de plus de sommeil que soi même etc.

     

    Il vous reste encore un peu de temps pour suggérer des arrêts ou des visites.

     

    Bon voyage à tous !


    votre commentaire
  • Le départ est fixé à 8h30 du matin. De manière à partir en temps et en heure nous vous demandons d'arriver à la MF pour 7h30. De plus nous attendons de votre part, le jour du départ et pour le reste du voyage, votre participation active sur tous les postes ( rangement et organisation dans le camion assistance, itinéraires, services, repas, vérification des vélos, propreté sur les sites visités, etc).

    Il faut pour avant le départ:

    -Attribuer les vélos (1 numéro pour 1 personne responsable du début jusqu'à la fin (usure casse vol))

    -Régler la hauteur des selles et des guidons si nécessaire

    -Charger le fourgon avec tous vos sacs, vos tentes, vos duvets, les provisions (pour tous le monde et pour les portions individuelles  exemple pâtes de fruits 18 boites de 220 à répartir en 25, le matériel pour l'intendance (glacière réchaud gamelles bassines réservoir d'eau trèteaux et table)

    Nous pensons judicieux de rappeler  une dernière fois que vous avez signé un réglement intérieur stipulant l'interdiction de consommer alcools et drogues !!! Tout manquement à cette règle donnera lieu à un retour immédiat et à vos frais !!! Passez de bons moments en famille et un dernier week-end dans votre lit douillet. A mercredi matin 7h30                                                                        Julien, Tony & Bruno


    3 commentaires
  • Les vélos ont un an. Ils ont été achetés pour le voyage dernier en Espagne. 6 vélos sont neufs. Ils sont identiques aux autres, ce qui fait que tous les vélos sont finalement identiques.  Ils nous sont fournis par le magasin BOUTICYCLE de Mr BERTHOMÉ à Saint Gilles Croix de Vie. Ils seront préparés et équipé pour ce type de voyage. Ils sont à la taille de chaque coureur.
     
     
     
    Magasin:  BOUTICYCLE
    Responsable: Philippe BERTHOMÉ
    Téléphone:  02.51.55.47.09
    Fax:  02.51.55.61.98
    Email:  philippe.berthomé@bouticycle.com
     
     
    Adresse: 
    45, quai Gorin
    85000 Saint Gilles Croix De Vie
     
     
    Horaire d'ouverture:
      Du mardi au samedi
    De 9h à 12h30 et de 14h à 19h

    3 commentaires
  •  

     

    Les conditions pour explorer l'Irlande à vélo...

    Ce genre de formule implique tout d'abord une excellente condition physique. L'Irlande possède son lot de chemin accidentés, des routes étroites en lacet, ainsi que de nombreuses pentes au dénivelé important... d'où la nécessité d'être endurant... et bien sûr, de ne pas s'aventurer seul sur les routes désertes d'Irlande !

    Côté équipement, il est important de posséder un bon vélo, doté d'excellents pneus (personne n'est à l'abri d'une crevaison). Ajoutons à cela un bon sac, dans lequel vous pourrez ranger des vêtements chauds, des boissons ainsi que de la nourriture...

     

    Quelle période pour partir à vélo ?

    Le temps en Irlande est particulièrement changeant, et il est possible de connaître les 4 saisons de l'année en une seule journée...

    Autant mettre toutes les chances de son côté, en minimisant les risques de mauvais temps. Nous vous recommandons donc de partir courant mai, date à laquelle le temps est le plus agréable. Ni trop chaud, ni trop froid, le mois de mai vous évitera des journées interminables sous la pluie...

    Prévoyez pourtant un bon kway, ainsi que des gros pulls... Peut-être ne vous serviront-ils pas, mais il vaut mieux avoir plus d'un tour dans son sac !


    votre commentaire
  • Liste du matériel à mettre dans un sac (un seul sac) avec une étiquette et son nom dessus. Tout mettre dans le sac sauf duvet + matelas + tente. Cocher pour ne rien oublier.

    Couchage :

    - 1 duvet de camping (chaud) 

    - matelas (gonflable, pour 1 ou 2 personne, à voir avec votre colocataire)

    - 1 tente (à gérer pour le nombre de colocataires) 

    Repas :

    - le pique nique du merdredi midi 

    1 gamelle en plastique (légère) ou 1 assiette en plastique, 1 gobelet en plastique,1 bol en plastique, des couverts en plastique si possible

    Vêtements :

    affaires de toilette : - 2 cyclistes + savon de Marseille pour les laver, pas de lessive (irritations)

    - coupe vent / k way

    - socquettes (les plus fines possible)

    - chaussures de sport légères avec semelles rigides pour le vélo

    - claquettes pour l’après vélo

    - pommade contre les échauffements

    - 1 short de bain / maillot (mer, piscines, lacs)

    - 1 tenue chaude pour les soirées fraîches au cas où

    - affaires de toilette

    - pinces à linge

    - papier toilette

    - papier journal pour sécher les chaussures le soir

    - sacs poubelle

    Equipement vélo :

    - 1 gourde, 1 casque, 1 casquette, 1 paire de lunettes de soleil, crème solaire

    - 1 téléphone portable

    - 1 sac banane ou un petit sac à dos (pour le portable, appareil photo, barres de céréales, pates de fruits)

    - son cordon pour décharger l’appareil photo sur un PC pour le blog,

    et enfin :

    - du peps, plein de peps, beaucoup beaucoup de peps et aussi du peps...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique