• Dernières consignes

     

    Sur la route :

    On roule au rythme du plus fatigué, du moins en forme, on ne fait pas une course, on part et on arrive tous ensemble. La personne la moins en forme doit donc se déclarer (NE JAMAIS ATTENDRE POUR CA !)  et passer devant en tête du peloton en deuxième place pour que le "tête de peloton" lui coupe le vent. Ensemble, ils veillent à maintenir le bon rythme, ni trop rapide ni trop lent. On vise une moyenne de 17 km/h en moyenne, on la dépassera très souvent en réalité.

    On fait deux pelotons qui se suivent avec un espace de 200 m pour permettre aux autos de dépasser en 2 fois. C'est la règlementation.

    On veille à ne pas retarder les départs et on se tient prêt à aider si nécessaire. On évite de faire s'arrêter le peloton car si tout le monde le fait une fois (10 minutes) on perd plus de 4h00 dans la journée.

    On a 3 étapes avec un ferry au bout. Si on rate les ferries, le voyage s'arrête et on rentre à grand frais ! Il n'est pas question de les rater. Lorsque il faudra partir le matin tôt, il faudra donc respecter les horaires de départ !

    Lorsqu'une personne s'arrête, tout le monde s'arrête. Lors d'un arrêt, tout le monde se place FRANCHEMENT sur le bas-coté. Pensez aux accompagnateurs qui veillent à la sécurité et ne faîtes pas répéter les choses inutilement. Faîtes vous même mettre les collègues sur le bas coté si nécessaire. On compte sur votre sens des responsabilités et sur votre autonomie.

    Les balladeurs MP3, MP4 etc sont interdits pendant les étapes pour pouvoir entendre les autos et communiquer.

    La chasuble est OBLIGATOIRE.

    Le casque est OBLIGATOIRE en Irlande, Pays de Galles et Angleterre.

    Vous êtes responsable de votre vélo (attribué) (casse, vol etc)

    On bosse son itinéraire dans le détail pour être sûr de soi presque à chaque intersection.On est respectueux avec celui qui fait l'itinéraire et on accepte ses erreurs s'il en fait.

    On pense sans arrêt à sa sécurité et à la sécurité du peloton.

    Manger peu et régulièrement. Boire peu et régulièrement.

    On accepte les erreurs d'organisation des formateurs qui ont organisé le voyage avec un temps limité. Mieux que critiquer, on réfléchit et on propose de bonnes idées. On demande que ça et on vous remercie pour ça.

     

     

    Pour les briefing, debriefing :

    On se tait et on écoute pour avoir toutes les infos. Soyez réactifs. Pensez que l'on est 26 et faîtes en sorte que tout se passe vite et bien pour libérer du temps sur les meilleurs moments.

     

    Il n'est pas utile de rappeler :

    On veut laisser une bonne image de nous partout où nous passerons. On laisse les lieux propres (papiers, mégots...)

    On est poli, on remercie en partant, etc. Si on fait des visites, on se tait pour écouter le guide etc.

    On respecte le sommeil des voisins dans les campings, le sommeil des collègues qui ont besoin de plus de sommeil que soi même etc.

     

    Il vous reste encore un peu de temps pour suggérer des arrêts ou des visites.

     

    Bon voyage à tous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :