• En Irlande et en Angleterre pour se raccorder, il faut un adaptateur secteur.

     


    votre commentaire
  • Les midges : un fléau irlandais

     Extrait du Guide du Routard  guide du routard.

    "On tenait à vous avertir qu'il est des bébêtes qu'on préfère voir dans le dernier docu animalier qu'en face de soi. Les midges ressemblent à des moucherons (mensurations : 2 mm de long, 1,4 mm d'envergure !), version voraces, aussi gros que des grains de poivre, qui se déplacent en formation serrée avant de fondre sur leurs proies… vous en l'occurrence ! Petit proverbe de l'île de Raasay : « Un midge tué, cent qui viennent aux funérailles »…

    En France, on les appelle des « simulies », car par leur aspect et leur comportement, ils simulent les moustiques et attaquent massivement dès le début du printemps. Autant le savoir, la piqûre de midge démange furieusement et peut être assez douloureuse. Évitez de vous gratter, ça peut provoquer des surinfections parfois sévères. On les trouve le plus souvent près des lochs, et uniquement entre mai-juin et septembre-octobre, soit pile dans la haute saison touristique qui se transforme en garde-manger géant. Les midges sont particulièrement agressifs à l'aube et au crépuscule, ils n'aiment ni le froid, ni les rayons du soleil, ni le vent. Les petites lotions, vendues en France contre nos gentils moustiques aoûtiens, ne marchent absolument pas. Pour se protéger, dès que vous arrivez, n’hésitez pas à demander des renseignements auprès d’un pharmacien « autochtone » qui saura de quoi il parle ! Autrement, on conseille avant de partir, de vous procurer les mêmes produits utilisés dans les pays tropicaux, soit Insect Écran Peau, Cinq sur Cinq Tropic.

    1 commentaire
  • Petite info utile en Irlande

    Salut des locaux : Non, ils ne vous ont pas pris pour quelqu'un d'autre, c'est habituel en milieu rural de saluer les voitures et les piétons qui passent.

    1 mile= 1,6 km

    Numéro de téléphone d'urgence :
    Il existe un numéro unique pour les pompiers, la police et les ambulances : le 999. Ce numéro gratuit est valable en République d'Irlande et en Irlande du nord. Il n'est à utiliser qu'en cas d'urgence. Une fois en ligne, on vous demandera quel service vous souhaitez contacter.

    »Contenu de la trousse médicale : antiseptiques, comprimés contre la fièvre et les maux de têtes, produit anti-insectes, médicament contre les problèmes gastriques.

     

    "Gare au soleil et aux midges !", par Julia


    Ca n'a l'air de rien, mais
    le soleil brûle très fort en Irlande quand il brille. J'ai fait le Connemara à vélo en juillet 2006 et j'ai oublié ma protection solaire le premier jour. Résultat : une jolie couleur d'écrevisse bien cuite ! D'ailleurs, les Irlandais sont les premiers à se faire avoir. Dès qu'il y a du soleil, ils ne bronzent pas, ils cuisent. Quant aux midges, là non plus ce n'est pas qu'une façon de parler : j'ai été piquée, et c'est pire que les moustiques ! Ca laisse de gros bubons qui grattent à fond pendant plusieurs jours et ça met un temps fou à guérir. Dernier point : attention à l'eau si vous partez en randonnée, surtout dans les régions isolées et peu peuplées comme le Connemara ; prévoyez plus que moins d'eau, même si l'eau en bouteille revient très cher. Faites le plein dès que vous pouvez. L'eau du robinet est potable mais sent assez fort la tourbe dans certains coins comme Cleggan, Clifden, etc.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique