• votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Celà fait 8 jours que nous sommes partis, pas une étape à moins de 100kms en moyenne, et aujourd'hui la fatigue physique est générale, en plus ce matin au moment du départ, il pleut, le moral en prends un coup. En préparant l'itinéraire de la journée, nous nous sommes apercus qu'il nous fallait emprunter une autoroute à trois voies non sécurisée, pas de piste cyclable, donc très dangereux pour nous.

    Nous avons donc pris une décision commune : essayer de rejoindre notre camping de ce soir d'une autre façon. En effet tout le monde est très fatigué, pas une journée de repos depuis le départ, la vigilance n'aurait pas été à son maximum et nous aurions du prendre une autoroute dangereuse. Prendre une autre route nous aurait amené à faire 180kms dans la journée ! Le besoin de ralentir s'est fait sentir.

    Nous avons donc fait environ 20kms pour rejoindre Newport. Là nous avons pris le train qui nous a conduit à Westburry en Angleterre. Arrivés à 15h au lieu de 14h (nous nous sommes trompés de correspondance !), nous avons repris les vélos et fait environ 6kms pour aller au camping. Bonne surprise, le cadre est idyllique, le camping est superbe, et nous avons de vrais douches avec de la pression et de l'eau chaude à volonté !

    Cet après-midi le temps s'était améliorié, il fait beau, et pour terminer cette journée de repos bien méritée (même les coureurs du tour de France ont des jours de repos !) Tony est parti nous chercher de quoi faire des grillades !

    La presse doit venir nous voir et il y aura peut-être une vidéo locale !

    Ca fait du bien au moral et ca va nous permettre d'attaquer la journée de demain, qui compte environ 90kms pour rejoindre Weymouth.

    Les liaisons téléphoniques et internet sont très difficiles, nous ne pourrons certainement pas mettre de nouvelles demain soir, mais Vendredi nous prenons le ferry pour revenir en France, nous mettrons donc à jour et également des photos.

     
     
     
     
     
     

    1 commentaire
  • 3e jour – Vendredi 14 mai : Rostenen – Roscoff

     

    Le réveil a sonné à 6h15 mais le démarrage est difficile… sauf pour Petit Julien qui était en pleine forme malgré « quelques » courbatures. Une fois tout le monde levé et habillé, « the MFR La Bouchère team » part avec 45 minutes de retard. Pour autant, le groupe avance à très bonne allure et rattrape même le retard pris au camping !!

    Nous progressons de 40 kilomètres avant de faire une grosse pause de 20 minutes où nous « perdons » Rousseau Pierre, Arnaud Julien et Jari Kevin, usés par l’étape de la veille. L’équipe de tête ayant perdu tous ses membres, y compris Julien Petit, repart pour 20 kilomètres en direction de Morlaix. Bruno a opté pour une nouvelle stratégie : rouler « roue dans la roue », c'est-à-dire au plus près de l’équipier qui précède, afin de profiter de l’effet d’entraînement du peloton. Résultat : la moyenne passe de 15 à 18 km/h !

    L’arrivée à Morlaix se fait sous la pluie, ce qui n’est pas trop agréable… Après 70 km parcourus dans la matinée, nous nous y arrêtons pour déjeuner. Au programme : frites, sandwiches… sieste ! Et c’est reparti pour 25 km, toujours avec la même rigueur. « Allez, allez, les gars ! roue dans la roue, on lâche rien !!! » (The Coach : Christelle).

    4 km avant Roscoff, Tony fait le plein du camion et nous en profitons pour faire une pause. La route est superbe et assez roulante, ce qui est très bienvenu ! A 18 h, nous arrivons sans difficulté au port de Roscoff où nous devons prendre le ferry pour Cork, en Irlande. Nous déchargeons les sacs, rechargeons les vélos et les tentes avec quelques difficultés, puis nous patientons 30 minutes pour enfin passer aux formalités, fastidieuses. Enfin nous montons à bord ! Après ces trois étapes très « physiques » en France, et autant de nuits difficiles dans le froid, c’est une juste récompense ! Enfin un repos bien méritéJ.

    Nous vous raconterons (peut-être !) la nuit dans le férie dans le prochain Journal du Peloton.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ceux qui nous suivent

    On est tous bien en vie, ne vous inquiétez pas. quelques petits bobos mais, ça va.

    La nous sommes sur le ferry entre l'Irlande et le Pays de Galles, dans 1h00 on débarque à Pembroke.

    Nous n'avons pas le temps de lire vos messages mais continuez quand même à nous écrire sa fait toujours plaisir de savoir que l'on pense à nous.

    Nous faisons tout ce que l'on peut pour alimenter le blog mais, c'est très dur (problème de connection, on arrive souvent tard au camping.

    Bonne journée à tous!!!!!!

    SEE YOU!!!


    2 commentaires